Les Jeux ParaSport de l’Ontario terminent dans un flamboiement de médailles

COBOURG (4 juin) -- Trempés d’un week-end ensoleillé, les Jeux ParaSport de l’Ontario 2014 de Northumberland ont terminés dimanche dans un flamboiement cérémonial de médailles d’or, d’argent et de bronze.

Tandis que les 300 concurrents, entraîneurs et officiels préparèrent pour leur retour à la maison, les organisateurs n'avaient que des éloges pour les 250 bénévoles qui ont mis un visage tout aussi ensoleillé sur les Jeux.

"Nous n'aurions pas pu le faire sans eux," déclara un euphorique président des Jeux Paul Macklin, lorsque les plus grandes compétitions multisports tirait à leur fin.

Nos bénévoles ont prouvés qu’ils peuvent être des ambassadeurs superbes pour le comté et des hôtes merveilleux.

M. Macklin exprima que les organisateurs ont été accablés par des commentaires positifs de tous les participants concernant l’esprit et l’hospitalité de Northumberland.

"Le bourdonnement a vraiment commencé vendredi soir," dit M. Macklin, "lorsque vers la fin du spectacle des cérémonies d’ouvertures, les athlètes commencèrent à danser et applaudir dans les allées lors de la performance inspirante de Alan Frew."

"Il a certainement stimulé la foule."

Après le gala, les athlètes ont joyeusement chantés la chanson de M. Frew: "Don’t Forget Me When I’m Gone," lorsqu’ils se dirigèrent vers leurs autobus pour se rendre à leurs logements à Port Hope, Cobourg et Trenton.

Lors des cérémonies d'ouverture, maître de cérémonie York Bell-Smith de Pineridge Broadcasting, a fait savoir à une foule reconnaissante de 600 au Centre Communautaire de Cobourg, à quoi que les gens de Northumberland se tenaient solidement derrière les Jeux.

Il a fait connaître que la campagne des Jeux a pleinement atteint son objectif de 100 000 $ en dons monétaires et de natures.

Pour sa part, M. Macklin a appelé la réalisation de la collecte de fonds "un crédit à une communauté généreuse, qui accepte ardemment le concept de l'accessibilité pour tous."

Le président des Jeux a également noté que les enfants canadiens ayant une invalidité ont un taux de participation particulièrement bas en activité régulière de sports et les loisirs. "Nous sommes seulement à 3%, de sorte qu'il y a encore une longue pente à gravir."

Brian McLean, directeur exécutif des Jeux ParaSport de l’Ontario, a félicité les organisateurs, les athlètes, les entraîneurs, le personnel de soutien et les enthousiastes "pour rendre le week-end un immense succès... toutes les compétitions étaient justes et remarquables. "

Pour commenter davantage sur le succès des Jeux, Marc Séguin, président de Sport Alliance Ontario, a noté: "Durant les trois jours, la concurrence était féroce et le soutien des bénévoles exceptionnels dans tous les lieux."

Il a félicité le comité d'organisation des Jeux de la mise en scène "des Jeux centrés sur les athlètes" qu’on se souviendra pour longtemps et félicita les athlètes sur leurs réalisations. "Nous tenons également à souligner le dévouement des entraîneurs, gérants et personnel de soutien."

Les résultats officiels du concours des médailles dans toutes les huit sports sont disponibles sur le site web des Jeux à: http://www.2014parasportgames.ca/en/Volunteers/Results.asp. Pour les photos des Jeux, consulter le site web: http://www.2014parasportgames.ca/en/Media/Games-Photo-Gallery.asp, ainsi que la page officielle Facebook des Jeux: https://www.facebook.com/2014ParaSportGames

-30-

Attachments